10 décembre 2009

 

 

EXPOSITION ARTOCARPUS

DU 8 DECEMBRE AU 2 JANVIER 2010 

DE 15H à 19H

VERNISSAGE LE DIMANCHE 13 à PARTIR DE 16H

ATELIER KANDRO

7 RUE DE LA COLOMBIERE

11700 LA REDORTE

0468750541/0677854209

 

Bonjour à tous,

Sur une proposition de Denise Kandro peintre, Chantal Lekim et moi investissons son atelier.

Chantal explore le rapport de la couture avec la peinture, ou inversement, depuis de nombreuses années, métamorphosant le papier plat par des nœuds, des froissements, des déchirures, des collages successifs jusqu’à l’apparence du tissu. Pastels, gouaches, aquarelles, crayons ou aiguilles et machine à coudre se complètent dans son travail, soulignant le dessin délicat de ses éléments assemblés aux matières sensuelles.

Denise  s’interroge sur la réalité optique de la ligne, des formes et des couleurs et reprend sa recherche d’après « mp;nbsp;L’œuvre ouverte » d’Umberto Ecco. La composition devient l’ossa ture du graphisme où des jeux de textures suggèrent matières et troisième dimension. Entre violet, rouge et déclinaison de jaune, le blanc inscrit son espace de liberté, de devenir et d’énergie créatrice.

« Ce qui s’exprime » « Les Portes du silence » nom de la série en référence au silence de son atelier donnent à voir un ensemble cohérent, dynamique où les couleurs capturent le regard par leurs contraste ou leurs complémentarités. 

Valérie, je m'attache à une recherche qui utilise des matériaux bruts, minéraux, aquatiques ou végétaux. Expérimentale et conceptuelle, mon exploration conduit à la troisième dimension. Tableaux-objets construits avec des jeux de surfaces où les couleurs s’opposent, où les lignes suggérées par des matières contrastées tels le bois, le métal, le papier jouent sur l'équilibre. J'expose aussi des études à l'acrylique : un travail sur la composition, la profondeur et  la transparence des textures.

carton_invitationok1

 


Posté par valerie marty à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur EXPOSITION ARTOCARPUS DU 8 DECEMBRE AU 2 JANVIER

Nouveau commentaire